Windows 8 : Microsoft reviendrait à l’interface classique

Au cours de sa conférence du BUILD, Microsoft devrait présenter la prochaine mise à jour majeure de Windows 8, qui introduira une poignée de nouvelles fonctionnalités, mais aussi quelques changements majeurs.

© AFP
© AFP

Face à la pression de ses partenaires mais surtout du public, Microsoft fait machine arrière. La prochaine mise à jour majeure de Windows 8 devrait ainsi intégrer quelques petites nouveautés qui rapprocheront la dernière version de l’OS de Microsoft de Windows 7.

Vers la mi-année, Microsoft déploiera Windows 8.1 Update 1, une mise à jour qui apportera quelques corrections au système d’exploitation de Microsoft. Notamment au niveau du démarrage, qui devrait désormais se faire sous l’interface classique (bureau) plutôt que dans la Modern UI. Un aveux d’échec de la part du géant de l’informatique, qui ne proposerait plus que l’interface tactile qu’en option.

Parmi les autres nouveautés attendues : la possibilité d’épingler des applications dans la barre de tâches et de les lancer directement depuis le bureau.

Objectif : permettre aux utilisateurs de se débrouiller sans l’interface moderne. Un joli retournement de veste de la part de Microsoft, qui tente visiblement de pousser les business et entreprises à abandonner Windows XP pour Windows 8…

On notera cependant que si les quelques screenshots en fuite sur Internet semblent confirmer les rumeurs qui circulaient sur la toile depuis quelques temps, on attendra la confirmation de Microsoft avant de se réjouir…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.