Selon des statistiques recueillies sur le Play Store, la plateforme mobile de Google aurait franchi un cap symbolique particulièrement impressionnant. A confirmer…

googleplayservices-1billion
Le compteur a sauté !

Le chiffre est simple: plus d’un milliard d’utilisateurs d’Android ont installé les Google Play Services. L’application, essentielle au bon fonctionnement de la plateforme, est intégrée à l’activation de l’appareil et permet de déterminer le nombre de comptes Google enregistrés sur un appareil compatible. Car, le compteur n’est incrémenté qu’une fois pour plusieurs smartphones ou tablettes hébergés sous le même compte. En contrepartie, les clients qui ont totalement abandonné le système d’exploitation ne sont pas retirés.

Toutefois, au vu de la progression trimestrielle d’Android et du nombre d’appareils écoulés (900 millions sur les 24 derniers mois), si la barre du milliard d’utilisateurs actifs n’a pas encore été réellement franchie, le cap n’est plus très loin.

Le second point de doute vient du bug d’affichage qui indique le palier suivant de 705,032,704 installations. Or, il semble évident que Google ait déterminé des tranches fixes et non aléatoires ou automatisées.

On en parle sur le forum