Teddy n’est pas un nounours comme les autres. Si d’apparence rien ne le distingue des autres peluches, cet étrange nounours conçu par une startup croate permet de garder un oeil sur la santé du nourrisson à distance.

teddy

Conçu pour surveiller la santé des nourrissons et des plus petits, Teddy le gardien est un nounours au design élégant qui embarque toute une panoplie de capteurs permettant de garder un oeil sur l’état de santé d’un enfant à distance, l’idée étant de permettre aux enfants d’analyser les signes vitaux de l’enfant sur la durée.

Les capteurs du nounours permettent de surveiller la fréquence cardiaque de l’enfant, mais aussi la saturation en oxygène de l’air, la température du corps et le niveau de stress. Les informations sont ensuite communiquées, à l’aide d’une appli mobile, au smartphone ou à la tablette des parents, qui peuvent vérifier l’état de santé de leur enfant à distance, ou consulter les statistiques globales en fin de journée, ou de semaine.

Vendu au prix de 169€ sur Internet, l’ours se veut un outil préventif, permettant de déceler des insuffisances chez un enfant ou un nourrisson.

On en parle sur le forum.