La division américaine de Samsung a annoncé hier l’arrivée d’une nouvelle tablette sous Android spécialement conçue pour les étudiants. L’objectif de Samsung est clair : faire de ses tablettes un outil incontournable pour l’enseignement.

© AFP
© AFP

Après avoir conquis le marché grand public et amorcé sa conquête des business avec ses tablettes Galaxy Pro, le géant coréen Samsung s’apprête aujourd’hui à s’attaquer à un tout autre marché.

Marché à très fort potentiel, l’enseignement a petit à petit amorcé le virage au numérique. Aux Etats-Unis, un nombre croissant d’établissements s’équipent de tablettes numériques. Bien conscient de l’énorme potentiel que représente l’enseignement, Samsung aurait décidé de miser gros sur ce marché en commercialisant une tablette spécialement dédiée aux étudiants et aux enseignants.

La tablette en question, qui n’a pas encore été dévoilée, devrait être prête pour la rentrée scolaire 2015.

Sans surprise, il devrait s’agir d’une déclinaison du Galaxy Tab 10.1, embarquant des logiciels spécialement conçus pour l’enseignement et un système permettant de manager à distance les différentes tablettes d’une classe.

Samsung, qui avait déjà investi dans ce secteur en lançant plusieurs programmes pilotes en Europe, et notamment en Belgique, semble bien décidé à poursuivre sur sa lancée pour faire de son Galaxy Note 10.1 un rival de choix à la Surface RT et à l’iPad.

On en parle sur le forum.