L’application Android du réseau social a été mise à jour avec deux nouvelles fonctions: le recadrage des images et des propositions du contenu en cas de calme plat.

twitter-20140128
La découpe de photo et les conseils de choses à suivre…

Twitter ne ménage pas ses efforts pour fournir un logiciel de plus en plus fourni auprès de ses utilisateurs logés sous la plateforme mobile de Google. Confronté à une concurrence relativement rude (Plume, Carbon, Echofon, Talon), l’éditeur doit poursuivre l’évolution intensive de son client. L’interface d’ajout de photo comprend un éditeur sommaire capable de rogner les photos dont le cadrage doit être ajusté ainsi qu’une invitation à mentionner ses contacts.

Désormais, un moteur de recommandations apparaît à la place de l’incitant à ajouter ses amis lors d’une mise à jour du fil sans nouveau tweet. Aux Etats-Unis uniquement, des sujets chauds seront proposés à propos des émissions télévisés, du sport et de l’actualité. Cependant, Twitter prend l’exemple d’une information à propos du club anglais de Manchester United. Que le nouveau moteur de recommandations ne proposera qu’outre Atlantique. Logique.

Il n’est pas inutile de souligner, par ailleurs, que cette mise à jour est d’abord proposée sous Android avant d’être poussée vers les appareils iOS.

L’application est disponible sur le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum