Si l’information n’a pas été confirmée par Nokia, il semblerait que le fabricant finlandais se soit bel et bien décidé à investir dans le système d’exploitation de Google en commercialisant son premier smartphone Android.

normandy

Selon la rumeur, Nokia présenterait son Normandy au Mobile World Congress de Barcelone, fin février. L’appareil en question afficherait une grosse surcouche du fabricant, qui s’inspirerait en grande partie du design de Windows. Une logique somme toute surprenante compte tenu que Microsoft attend le feu vert des autorités pour mettre la main sur l’activité mobile de Nokia…

Il y a quelques jours, un site de ventes en ligne vietnamien mettait en ligne une page dédiée au Normandy. Selon les informations recueillies, le Normandy serait une déclinaison low-cost de la gamme Lumia, avec un écran de 4 pouces offrant une résolution de 854×480, un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go d’espace de stockage, un port microSD, du dual-sim et un APN de 5 mégapixels.

Nokia, qui a récemment annoncé qu’il tiendra une conférence de presse au Mobile World, pourrait donc présenter, outre ses nouveaux Windows Phone, un smartphone low-cost sous Android, qui remplacerait le 501, son smartphone low-cost utilisant la plate-forme Asha.

Une situation délicate pour Microsoft, qui se retrouverait malgré lui à commercialiser un terminal sous Android alors que le géant tente actuellement de promouvoir sa ligne de terminaux sous Windows Phone…

On en parle sur le forum.