Selon Digitimes, Nokia emportera dans ses bagages une poignée de nouveaux Windows Phone pour le Mobile World Congress de Barcelone. Trois terminaux haut de gamme devraient être présents sur le salon.

Le Lumia 1520 devrait servir de modèle pour la nouvelle gamme de Windows Phone.
Le Lumia 1520 devrait servir de modèle pour la nouvelle gamme de Windows Phone.

Outre son smartphone sous Android, Nokia devrait présenter trois nouveaux Windows Phone à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Le premier, le Lumia 1820, serait le nouveau flagship du constructeur, doté d’un écran de de 5,2″, avec une résolution qHD (2560×1440), une énorme batterie de 3.400 mAh, un processeur SnapDragon 805 et un capteur PureView d’au moins 20 mégapixels. Une bête de course dopée aux amphétamines, qui sera supportée par le Lumia 1520v, la déclinaison low-cost du 1520, qui disposerait d’un écran plus petit (4,45″) et d’un capteur de “seulement” 14 mégapixels.

Enfin, Nokia présenterait également le successeur du 1520, le Lumia 1525, qui intégrerait quelques petites améliorations hardware.

Comme toujours, difficile de juger la probabilité de voir de tels terminaux présentés au salon du mobile. Il faudra probablement attendre la dernière minute pour en avoir le coeur net…

On en parle sur le forum.