Le fleuron du fabricant asiatique subit une mise à jour de taille au sein des marchés du vieux continent. La couche Sense est toujours livrée en version 5.5.

htc-one-kitkat
© HTCSource

En dehors des Nexus, Google Play Edition et smartphones Motorola, le HTC One est le premier téléphone haut de gamme à enfin recevoir Android 4.4.2. Toutefois, les utilisateurs ne seront pas tout à fait dépaysés puisqu’aucune modification majeure n’a été apportée à la couche propriétaire maison. Seule l’icône de la batterie a changé de couleur. Bien entendu, l’ensemble des nouvelles fonctions développées par Google est bien présent.

La seule différence notable se situe au niveau de la technologie Flash qui n’est plus supportée au sein du navigateur web. La prochaine évolution majeure devrait intervenir avec l’avènement de Sense 6 dans les prochains mois avec, éventuellement, des nouveautés logicielles. Le choix de séparer la mise à jour du système d’exploitation et de la couche implique une évolution plus rapide d’Android. Tout le contraire de, par exemple, Sony et son travail sur KitKat.

La mise à jour, qui pèse plus de 300 Mo, a d’abord été diffusée dans les pays nordiques et en Russie. Elle devrait arriver en Belgique dans les heures qui viennent.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

Comments are closed.