Google abandonnerait sa gamme Nexus en 2015

Aussi improbable que cela puisse paraître, compte tenu des ventes de Nexus 7 et Nexus 5, Google aurait bel et bien décidé de mettre un terme à l’aventure Nexus. Le géant américain souhaiterait remplacer cette gamme de terminaux par les fameuses “Play Edition” des fabricants.

© DR
© DR

D’après le blogueur russe Eldar Murtazin, Google s’apprêterait à supprimer la gamme Nexus pour la remplacer par les Play Edition de certains smartphones Android à succès, comme le Galaxy S4, le HTC One ou le dernier flagship de LG.

Si sur le plan technique, cela ne change pas grand chose (les appareils prévus par les différents constructeurs verront le jour, mais sous d’autres noms), cela implique tout de même quelques petits changements d’organisation. Si tout comme les Nexus, les terminaux Play Edition n’intègrent pas la surcouche du fabricant, ils ont le défaut d’être mis à jour uniquement par le constructeur, contrairement aux terminaux Nexus qui étaient mis à jour par Google. Le changement de main signifierait donc un gros ralentissement des mises à jour, en plus d’une disponibilité inférieure, les éditions Play étant disponibles sur le magasin en ligne de Google.

Difficile de comprendre ce qui pourrait pousser Google à tirer un trait sur la gamme Nexus, dans la mesure où les terminaux Nexus se sont toujours plus vendus que les Play Edition. Reste donc à observer les réorganisations internes de Google pour vérifier si les propos d’Eldar Murtazin étaient fondés…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.