Après un logiciel réservé aux athlètes, voici une application officielle dont l’objectif est de suivre en direct vidéo toutes les épreuves des jeux olympiques d’hiver.

olympictv
Seul le calendrier peut se révéler utile…

Bonne nouvelle pour les férus de sport qui souhaitent absolument tout voir du prochain rendez-vous de Sochi, en Russie, le comité olympique a mis au point un service pour smartphones et tablettes Android afin de diffuser les flux vidéo ainsi que bon nombre d’informations relatives aux disciplines représentées. Il est possible de déterminer un pays favori pour trier les résultats en fonction de sa préférence.

Cependant, l’interface brouillonne cache une restriction relativement désagréable: aucun pays européen ne figure parmi les territoires où les images sont diffusées. En cause, visiblement, les droits acquis par les chaînes nationales comme la RTBF. Il est donc étrange de proposer une application dont le principal service est disponible au sein de quelques pays émergents. Des marchés où la pénétration des nouveaux appareils de communication est négligeable.

Note amusante: la télévision olympique est compatible avec la 4G mais il semble peu probable que la liste des pays où le flux est librement diffusé n’en contienne un qui a développé un réseau LTE. Reste aux utilisateurs du reste de la planète la consultation des performances des athlètes.

L’application Olympic TV est à télécharger gratuitement dans le Play Store.

On en parle sur le forum