Cette année, un vent de rébellion devrait souffler sur le Mobile World Congress. Le géant du mobile Samsung profitera du salon du mobile pour présenter une première gamme de smartphones tournant sous Tizen, l’OS “maison” du constructeur.

tizen

Le Mobile World Congress sera-t-il finalement plus intéressant qu’on l’imaginait. Alors que tous les signes laissaient présager le report du déploiement de Tizen, le nouveau système d’exploitation mobile de Samsung, un carton d’invitation pour la conférence du 23 février prochain de Barcelone indique au contraire que le géant coréen déploiera sa flotte cette année.

Selon nos confrères de ZDNet Korea, Samsung présentera ses premiers terminaux sous Tizen à l’occasion du Mobile World Congress. Le géant coréen, qui souhaite se dégager de l’ombre de Google, aurait prévu toute une gamme de terminaux low-cost embarquant le nouveau système d’exploitation du fabricant. Objectif : miser sur la différentiation et travailler l’image de marque.

Si pour le moment, très peu d’informations ont filtré sur l’annonce, rappelons que Samsung prévoit d’intégrer son OS à toutes ses gammes d’appareils, des smartphones aux tablettes en passant par les appareils photos numériques et même les objets connectés…

On en parle sur le forum.