Le leader des processeurs informatiques a dévoilé cette semaine sa vision de l’avenir de l’enseignement avec son Intel Education Tablet.

intel

C’est à l’occasion de la conférence BETT 2014 sur les technologies de l’éducation, qui s’est déroulée à Londres le 22 janvier, qu’Intel a fait sa première démonstration de cette tablette 10 pouces. Elle intègre bien sûr un processeur maison et tourne sous la version 4.2 d’Android, elle ressemble donc, à première vue, à bon nombre d’autres appareils déjà sur le marché.

Intel a cependant ajouté des fonctions et des accessoires très intéressants à son appareil pour non seulement l’aider à se démarquer de ses concurrents, mais aussi pour en faire un produit très utile en classe, et une bonne alternative à l’iPad sur le marché de l’éducation.

Cette tablette a aussi été renforcée pour éviter qu’elle se brise en cas de chute accidentelle. Elle est étanche et résiste à la poussière, devenant ainsi le compagnon idéal en laboratoire de chimie ou en cours de sport.

On peut l’utiliser avec ou sans stylet, permettant une prise de note simplifiée. Mais les accessoires les plus originaux proposés par cette tablette s’avèrent une sonde thermométrique et une loupe à pression pour rendre les cours encore plus interactifs.

Et grâce à son autonomie de douze heures par charge et la possibilité de se connecter en 3G, les utilisateurs ne seront pas confinés à leur salle de classe.

AFP