Toujours livrée en version beta, l’application crée un réseau social privé entre les habitants d’une même maison afin de distribuer les tâches et gérer un budget commun.

homeslice
Le tableau blanc en version électronique…

HomeSlice tente de créer une version numérique du mur des notes au sein d’un domicile partagé entre plusieurs adultes. Quelques fonctions peuvent également convenir aux familles nombreuses comme le tableau des corvées ménagères à exécuter. Celui qui remplira une mission verra son nom défiler sur l’écran des cohabitants. Les utilisateurs peuvent également créer une liste des denrées ou des fournitures du quotidien afin d’indiquer le besoin d’un réapprovisionnement.

Plus délicate, la partie budget règle les entrées et dépenses du ménage avec un système simple d’arrivée des factures. Il suffira ensuite d’indiquer qui a pris en charge la note.

Certes, l’application est orientée vers les consommateurs américains mais elle peut tout de même sérieusement aider les futurs utilisateurs belges à insérer un outil de paix dans les colocations parfois hasardeuses.

HomeSlice est à télécharger gratuitement sur le Play Store. Une version iOS est également disponible.

On en parle sur la forum