Un Belge se lance sur le marché des « automatiseurs »

Le Centre de tâches est une application dont l’objectif principal est d’activer ou de désactiver certaines fonctions du téléphone relativement au contexte géographique ou temporel.

centredetaches
Le design reste épuré pour des paramètres parfois pléthoriques

L’éditeur belge Softicorp publie son premier logiciel pour la plateforme mobile de Google dans le segment de la productivité. Il s’agit d’un automatiseur qui effectue des actions selon plusieurs données collectées par les capteurs du smartphone. La configuration d’une tâche se déroule en trois étapes: d’abord la définition des déclencheurs, la planification et enfin le choix des opérations à exécuter. Bien, le champs des possibilités est très vaste puisqu’il s’étend d’un simple rappel pour un anniversaire au lancement, par exemple, d’un enregistrement audio lors de la détection d’un réseau Wi-Fi spécifique le lundi entre 8 et 9h.

L’interface de l’application est épurée et reste largement accessible au commun des mortels, ce qui n’est pas toujours le cas dans cette catégorie. La configuration de l’envoi d’un SMS à sa compagne pour l’avertir automatiquement d’une rentrée à la maison se fait en quelques secondes.

Le centre de tâches est à tester gratuitement sur le Play Store.

On en parle sur le forum