Une série conséquente de copies d’écran a été dévoilée par XperiaBlog. Elle confirme un lot important de nouveautés pour les smartphones haut de gamme, comme pour le fleuron à venir.

sony-kitkat
De nouvelles fonctions intelligentes et un mode simplifié. Source: XperiaBlog

Sony prépare l’arrivée de son prochain téléphone lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février, notamment en travaillant sa variante d’Android. Sous le nom de code D6503 Sirius, celui qui devrait s’appeler Xperia Z2 laisse entrevoir de nombreuses nouvelles caractéristiques. L’enregistrement vidéo au format 4K ainsi qu’un mode de ralenti avancé sont inclus. Au niveau de l’écran, une option d’utilisation avec les gants tout comme la balance des blancs et un contrôle intelligent du rétroéclairage devraient augmenter le confort de visualisation. La réception d’un appel provoque de nouveaux gestes: par exemple, retourner le téléphone coupe la sonnerie tandis qu’apporter l’appareil à son oreille permet de répondre automatiquement.

Réveiller l’écran pourra désormais se faire à l’aide d’un double appui rapide sur la surface en verre. Un nouveau répondeur automatique enregistre les messages vocaux directement dans la mémoire du smartphone. Le plus spectaculaire se situe au niveau du lanceur d’applications décliné en deux versions: le classique est identique à celui fourni pour Jelly Bean 4.3 tandis que le simple agrandit fortement la taille de la police et montre des icônes gigantesques afin d’aider les utilisateurs dont l’acuité visuelle est diminuée.

Les thèmes Xperia font, bien entendu, partie du voyage avec une personnalisation accrue: des notifications pour certaines applications peuvent être désactivées. La gestion de l’autonomie est toujours confiée au mode Stamina avec cette option d’activation du Wi-Fi uniquement si l’appareil se trouve dans une zone où un point d’accès a été enregistré. L’affichage de l’assistant Google Now cohabite avec un Quoi de neuf dans lequel Sony place les nouveautés en matière de contenu.

Bref, Sony a réalisé des prouesses au niveau logiciel afin de se mesurer davantage à la concurrence mais garde une empreinte raisonnable sur le design de l’ensemble. Un compromis qui pourrait convaincre les consommateurs. Reste désormais à découvrir quelles nouvelles caractéristiques seront offertes aux smartphones actuels censés évoluer vers KitKat.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Tandis que d’autre constructeurs ne vont pas au fond de leur idéee au niveau logiciel et préfère mettre un lecteur d’empreinte , ben , il y en a d’autre qui préfère rattrapper leur retard sur leur concurrence en travaillant la logistique de l’appareil , comme c’est la cas pour Sony .
    Donc , oui , je pense que Sony tôt ou tard , sera récompensé par leur travail fournit .

Comments are closed.