HP fait la publicité de… Windows 7!

Confronté à une chute phénoménale de ses ventes, le fabricant d’ordinateurs HP a décidé de se tourner vers Windows 7 pour tenter de revenir dans la course. Aux Etats-Unis, le géant a mis en place une nouvelle campagne marketing “Windows 7 back by popular demand.”

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Windows 7 n’est pas mort. Bien au contraire même. Depuis quelques jours, HP tente de donner un second souffle au système d’exploitation de Microsoft en mettant en avant les produits Windows 7 sur son site. Principal intérêt pour le consommateur : une économie de 150$ par rapport à l’achat d’un PC Windows 8.

Mais que faut-il retirer d’une pareille opération? Certes, les ventes de PC sous Windows 8 ne se portent pas vraiment bien. C’est sans doute pour cette raison que HP s’est lancé il y a peu sur le marché des chromebooks et remet en avant Windows 7. Mais le fait que le fabricant ne propose que 5 modèles de PC sous Windows 7 à la vente reste plutôt troublant. En réalité, l’opération “Windows 7” de HP est un joli coup de buzz pour sa division B2B.

On le sait, Windows 8 n’est pas très populaire auprès des entreprises. Pour cette raison, HP appuie aujourd’hui son offre sur les PC Windows 7, pour tenter de récupérer quelques parts de marché. Une stratégie qui lui permettra peut être de récupérer quelques clients en misant sur l’aspect low-cost…

Mais cela permettra-t-il vraiment à l’entreprise d’améliorer son bilan annuel? Pas sûr. Aux Etats-Unis comme ailleurs, les ventes de PC s’effondrent, causant une panique générale chez les fabricants d’ordinateurs, et un exode vers le marché du mobile. Cette année, HP devrait commercialiser une poignée de smartphones sous Android. Une reconversion risquée pour une entreprise qui s’était retirée de ce marché quelques années plus tôt…

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