Les idées les plus simples sont les plus réussies lorsqu’elles sont mises en oeuvre correctement. La preuve avec ce petit widget plein de bon sens.

12hours
12hours: simple et efficace!

La récente mais déjà très populaire application 12hours intègre les rendez-vous de l’agenda Google dans des tranches colorées du cercle de l’horloge analogique. Disponible en plusieurs formats, le widget permet de visualiser le temps libre avant le prochain événement ou indique simplement si les prochaines heures sont chargées. Quelques options peaufinent l’apparence de l’objet. Il est également possible de récupérer les couleurs définies dans l’agenda Google.

Le seul regret vient d’un manque d’interactivité. Pour l’instant, un clic ne produit rien ou envoie, si l’utilisateur le souhaite, vers l’horloge interne. Or, il aurait été opportun d’ouvrir le calendrier des rendez-vous. L’application est toutefois régulièrement mise à jour sous les conseils des internautes. Nul doute que ce manque sera rapidement comblé.

Les hommes pressés se doivent de télécharger ce petit widget et de tester son efficacité: 12hours est disponible gratuitement au sein du Google Play.

On en parle sur le forum