Alors qu’il subsistait encore un doute, la branche anglaise du fabricant asiatique a clarifié la situation: les One X et One X+ n’évolueront plus au-delà de Jelly Bean 4.2.

htc-one-x-jelly-bean
Le One X n’évoluera plus !

L’information risque à nouveau de ternir la réputation de HTC à propos de la partie logicielle de ses smartphones. Après la déception des utilisateurs du One S, voici que les clients qui disposent d’un One X ou d’un One X+ devront se contenter de Jelly Bean 4.2 jusqu’à la fin de vie de leur téléphone ou l’achat d’un autre modèle.

Sur Twitter, le développeur Android Shen Ye, évangéliste HTC, considère que la faute est à attribuer à Nvivia dont les pilotes n’ont plus été améliorés en vue de supporter KitKat. Selon lui, le travail sur une mise à jour vers KitKat était en cours et a été abandonné. Le consommateur devra se satisfaire de cette explication et regretter, à nouveau, que les fournisseurs de composants ne soient pas davantage concernés par la fragmentation de la plateforme. D’autres fabricants, comme Sony ou LG, sont également confrontés à ce type de problème.

On en parle sur le forum