Une petite machine devrait plaire aux amateurs de barbecue cet été, elle nettoie automatiquement la grille après cuisson, même si cette dernière est encore chaude.

grillbot.4ac27121958.w600
DR

Grillbot a été présenté la semaine dernière à l’occasion du salon high-tech CES de Las Vegas. Ce robot est doté de brosses rotatives en métal qui se déplacent automatiquement sur la grille de son barbecue, pour en retirer tous les restes de cuisson. Grâce à plusieurs capteurs, cette machine peut même repérer chaque petit bout de viande carbonisée nichée sur sa grille. Une fois le travail accompli, elle déclenche une alarme pour prévenir son utilisateur.

Autre particularité de cet appareil, il peut être utilisé juste après avoir fait griller son repas, même s’il est encore chaud, tant qu’il n’y a plus de flamme. On peut ensuite mettre tout simplement les brosses du Grillbot au lave-vaisselle.

Ce robot est proposé en quatre coloris – rouge, bleu, noir et orange – et peut être commandé directement sur le site internet de l’entreprise pour 119$ (plus frais de livraison).

Cet appareil s’inscrit dans une tendance récurrente de l’électroménager. Ainsi, iRobot Roomba se charge de nettoyer sa moquette et de passer un petit coup d’aspirateur, et pour les carrelages et autres revêtements nécessitant une serpillère, on peut se procurer Braava qui s’en occupera aussi automatiquement.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

Démonstration en vidéo :