Une importante mise à jour de l’interface applicative a débuté son déploiement: elle permet aux développeurs d’utiliser le cloud de Google pour stocker des données.

googleplayservices
Le coeur d’Android évolue à nouveau !

La version 4.1 des Play Services améliore l’efficacité de la localisation et ainsi l’autonomie des appareils qui ont régulièrement recours à la détection de la position géographique. Du côté de la plateforme ludique, les Google Games prennent désormais en charge les titres multijoueurs où chacun joue à son tour. La procédure de connexion a d’ailleurs été quelque peu revue.

Ensuite, les développeurs peuvent exploiter une nouvelle API d’échange de données avec Google Drive afin d’enregistrer des fichiers exploitables par plusieurs appareils enregistrés sous le même compte. Il s’agit d’une avant-première technologique relativement solide mais à prendre avec précaution. L’interface prend également en compte des données modifiées hors ligne et les envoie dès qu’un accès au web est retrouvé.

D’autres améliorations au niveau des publicités mobiles et du partage Google+ ont été intégrées. Cette importante mise à jour est diffusée de manière silencieuse dès aujourd’hui.

On en parle sur le forum