Intel est prêt pour Android 64 bits

Lors du salon CES de Las Vegas, un représentant du fondeur a divulgué quelques détails sur le développement des prochaines générations de processeur pour smartphones et tablettes.

acer-iconia-a1-830
Un logo Intel Inside dans l’ère mobile !

Derrière Qualcomm, MediaTek, STM ou Samsung, Intel souhaite se ménager une place plus enviable au sein des fournisseurs de composants pour appareils Android. Membre à part entière de l’Open Handset Alliance, il est effectivement inexplicable que le géant du monde PC ne soit pas davantage présent dans le segment mobile. L’arrivée de la technologie 64 bits pourrait bousculer cette situation.

Cette semaine, l’entreprise a confié au magazine PC World ses plans pour remonter la pente. La conception des puces Atom Merrifield et Bay Trail est en cours de finalisation et le code nécessaire pour rendre Android compatible a été finalisé et inclus au sein du système d’exploitation. Intel semble donc en avance pour inonder le marché de ses microprocesseurs mobiles, d’autant plus que la firme vise autant l’entrée de gamme avec des tablettes écoulées aux alentours des 150 euros et des appareils nettement plus puissants.

Tout cela pour conclure que la version 64 bits d’Android est relativement proche. La plupart des composants arrivent et le code, pour la branche x86, est prêt. Il ne reste plus qu’à concevoir des smartphones et tablettes compatibles.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.