Petite surprise cette année pour les quelques Belges visitant le CES. Sur le stand d’Intel, qui était sans doute l’un des stands les plus visités du salon cette année, les curieux pouvaient découvrir une technologie développée par une entreprise belge…

© Etienne Froment
© Etienne Froment

2014 aura marqué une nouvelle étape importante pour l’entreprise bruxelloise Softkinetic. Outre l’annonce de deux nouveaux partenariats, nous retiendrons du CES de Softkinetic une très forte présence sur le stand d’Intel, qui a consacré une quinzaine de mètres carrés à la promotion de la technologie de reconnaissance gestuelle créée par l’entreprise belge.

Un bref échange avec une chargée de communication de la marque américaine nous a permis d’en apprendre davantage sur les plans d’Intel pour le middleware iisu.

Selon le porte-parole d’Intel, la reconnaissance gestuelle de Softkinetic devrait être intégrée à toute une ligne de terminaux sous Windows dès 2014. Plusieurs marques auraient marqué leur intérêt pour la reconnaissance gestuelle de l’entreprise belge, dont le géant asiatique Lenovo.

Si Intel soutient activement l’intégration du système de reconnaissance gestuelle avec ses fameux ultrabooks, rien n’oblige cependant les fabricants d’adopter la technologie du studio belge. Néanmoins, difficile de voir comment il pourrait en être autrement compte tenu des très gros efforts d’Intel pour mettre cette technologie en avant.

© Etienne Froment
© Etienne Froment

Sur le stand du fabricant, plusieurs démos étaient accessibles aux visiteurs.

La technologie développée par Softkinetic permettra non seulement de naviguer sous Windows 8 sans toucher son écran, mais aussi de jouer à différents jeux exploitant la réalité augmentée ou encore de créer des salles de conférence numériques pour ses appels sur Skype.

2 Commentaires

  1. “difficile de voir comment il pourrait en être autrement compte tenu des très gros efforts d’Intel pour mettre cette technologie en avant”
    Moi je citerai juste Microsoft qui a un brin travaillé sur sa Kinect, et qui, peut-être, est à la base de windows…
    Gros effort pour trouver je sais 😉

  2. Softkinetic a sorti sa solution de reconnaissance identique à la kinect 2 ans avant Microsoft (qui a juste acheté la technologie de la kinect d’ailleurs)

Comments are closed.