La version 4.7.2 du client de messagerie de Google télécharge les photos et les montre au sein des e-mails reçus. Une option permet de revenir à l’ancien comportement.

gmail-472
Un exemple avec les communiqués de presse que nous recevons

La nouveauté avait été détectée auparavant dans le code source du paquet applicatif par quelques fouineurs. Elle est désormais activée dans une mise à jour mineure: désormais, Gmail affiche automatiquement les images, parfois lourdes, contenues dans les mails. Bien entendu, un paramètre a été ajouté afin de retourner à l’ancienne interface requérant, dans chaque message, l’autorisation de l’utilisateur pour récupérer les images.

Une option utile pour les forfaits data limités. Il est cependant regrettable que Google n’ait pas pensé à inclure un choix de téléchargement automatique uniquement en condition de connexion à un point d’accès Wi-Fi. C’est pourtant le cas pour le sauvegarde automatique des photos et vidéos vers Google+.

La mise à jour de Gmail ne semble étrangement pas graduelle. Elle devrait être disponible immédiatement via le Play Store.

On en parle sur le forum