Annoncé il y a quelques semaines à peine, le smartphone modulable de ZTE a fait une petite apparition au CES de Las Vegas.

© The Verge
© The Verge

Tout comme Motorola, ZTE prévoit de lancer cette année un smartphone modulable qui permettra au consommateur de créer son “propre smartphone” en choisissant des blocs à assembler. Il sera par exemple possible de choisir le processeur de la machine, la RAM, l’espace de stockage ou encore le processeur graphique.

Etrangement, ZTE semble ne pas souhaiter permettre aux utilisateurs de choisir la puissance de l’APN.

Le projet Eco-Moebius, qui est toujours au stade de prototype, n’est pour le moment qu’un embryon qui ne demande qu’à se développer. Selon ZTE, le produit n’est cependant pas en développement et est exposé uniquement pour montrer au public à quoi pourrait ressembler un smartphone d’ici plusieurs années/

Côté design, ZTE innove avec une coque en plastique à l’intérieur de laquelle les différents composants se glissent avec une grande simplicité.

Avec ce type de smartphone, ZTE espère pouvoir un jour proposer un téléphone portable évolutif pour réduire les quantités de déchets des consommateurs.

Chaque année, plusieurs centaines de millions d’utilisateurs choisissent en effet d’abandonner leur précédent smartphone pour adopter une nouvelle version, plus performante.

Contrairement à ZTE, Motorola semble lui bien décidé à commercialiser son produit cette année. Le géant américain prévoit de faire de sa plate-forme Moto Maker le centre névralgique de son projet de smartphone modulable.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.