Le lanceur a été acheté par le géant américain afin d’intensifier le travail réalisé jusqu’à présent. L’objectif reste de perfectionner l’expérience Android en l’adaptant tout au long de la journée.

aviate-beta
Le bon achat de Yahoo pour contextualiser Android

Yahoo multiplie les bonnes initiatives sur la plateforme mobile de Google. Après une application météo enthousiasmante et un client Flickr de plus en plus réussi, l’entreprise s’est emparé d’Aviate, le launcher qui récolte bon nombre d’avis positifs pour son idée de modifier l’accueil du système en fonction de l’heure et de l’endroit où se trouve le smartphone. Si le logiciel est toujours plongé dans sa phase de développement intensif et de tests semi-privés, son statut va rapidement évoluer.

En effet, Yahoo « espère faire d’Aviate la partie centrale des expériences fondées sur Android en 2014 (et après) et s’engage à poursuivre l’innovation sur le produit ».

Afin de célébrer la bonne nouvelle, 25.000 accès sont offerts à ceux qui fournissent le mot de passe « YAHOO » lors de l’installation de l’application. Une excellente entrée en matière auprès de ceux qui souhaitent simplement tester le concept. Aviate ne provoque aucun dommage et peut être simplement désactivé pour retrouver l’environnement initial.

On en parle sur le forum