Facebook remplace son bouton “partager” par “transférer”

Sur Facebook, ne dites plus “partager” mais “transférer”…

fb
© AFP

 

De nombreux utilisateurs du site Facebook ont remarqué ce mercredi que le bouton “Partager”, sur les profils des membres, ainsi que sur les pages, a été renommé en “Transférer” (voir notre capture d’écran ci-dessous).

Suivant les premiers retours ce petit changement ne concerne pas encore tous les membres du géant des réseaux sociaux, mais tout le monde devrait y avoir également droit sous peu. Visiblement, la firme de  Menlo Park (Californie) a décidé de renommer pour la première fois ce bouton pour probablement tenter d’attirer davantage d’interactions sur son réseau social. Il reste à voir si cette nouvelle stratégie s’avérer être un bon choix. D’autant que les fonctionnalités liées à ce bouton sont inchangées : il permet toujours de transférer une publication dans votre propre journal, le journal d’une de vos connaissances, un groupe, une vos pages ou par message privé.

À noter que ce petit changement ne concerne uniquement pour l’instant que le site Web de Facebook et non encore ses applications mobiles.

Réagissez sur le forum.

Capture d’écran :

fb
DR