CES 2014 – Samsung : des tablettes Android pour les pros

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises du CES. Au cours de sa keynote, Samsung n’a pas cité une seule fois “Windows”. Le géant coréen mise aujourd’hui sur Android pour séduire les professionnels “on the go”.

notepro

Au total, ce sont pas moins de quatre tablettes “pro” que le géant coréen Samsung a présenté au cours de sa keynote, au CES de Las Vegas. Le géant coréen, qui avait plutôt mal digéré le rachat de Nokia par Microsoft, s’écarte davantage encore du géant américain en annonçant une nouvelle gamme de tablettes destinées aux professionnels et aux entreprises. Et sans surprise, Windows n’y a pas sa place…

Si cela ne signifie pas pour autant que Samsung abandonnera sa gamme ATIV, le soutien inconditionnel du fabricant coréen au système d’exploitation de Google témoigne d’une réelle volonté de s’écarter d’une entreprise que Samsung considère aujourd’hui comme l’un de ses plus grands rivaux.

Au total, pas moins de quatre produits donc, proposés à des tarifs plutôt élevés pour le commun des mortels, mais inférieurs à ceux des concurrents sous Windows. Car il faut le dire, les terminaux Android de Samsung affichent des performances plutôt impressionnantes.

Côté Note tout d’abord, Samsung présentait son nouveau Note Pro, doté d’un écran de 12,2″, d’une résolution de 2560×1600. Equipé d’un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, et de 3 Go de RAM, le Note Pro est un véritable monstre de puissance conçu pour l’utilisation multitâche. Bien sûr, seules les applis de Samsung sont compatibles avec le mode multitâche, mais dans l’ensemble l’expérience utilisateur est plutôt convaincante. Côté APN, on retrouve du 8 mégapixels à l’arrière et du 2 mégapixels en frontal. Equipé d’une puce 4G, le Note Pro se veut la tablette idéale pour les professionnels grâce à ses performances de haute volée et son design très classe.

Vendu au prix de 789€, le Note Pro embarque Android 4.4 et une toute nouvelle interface utilisateur, accompagnée de quelques applis exclusives, dont une suite bureautique entièrement compatible avec Word et Excel.

tab

Outre son Galaxy Note Pro, Samsung présentait également trois nouveaux modèles de Galaxy Tab, les Galaxy Tab Pro 8.4, 10.1 et 12.2.

Une fois encore, le géant coréen vise le haut de gamme avc des résolutions d’écran élevées (2560×1600), un capteur de 8 mégapixels, 2 à 3 Go de RAM selon le modèle, un processeur Snapdragon 800 et Android 4.4.

Pour l’heure, pas encore de prix de vente pour les trois modèles présentés. En revanche, on sait déjà que tous les modèles Galaxy Note / Tab Pro seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2014 en Europe.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.