Comme à son habitude, le fabricant taïwanais ASUS a présenté une poignée de nouveaux produits hybrides, dont le nouveau Transformer Book Duet, un ordinateur portable tournant à la fois sous Windows 8 et Android.

book

Doté d’un écran de 13,3″, le Transformer Book Duet est un ordinateur portable tournant à la fois sous Windows 8 et Android. Proposé en plusieurs éditions (avec un processeur i3, i5 ou i7), l’appareil embarque tout de même 4 Go de RAM, un SSD de 128 Go et dispose d’une résolution de 1920×1080. Comme la plupart des tablettes d’ASUS, l’appareil est livré avec un clavier détachable. Côté prix, c’est plutôt une bonne surprise puisque le Book Duet est disponible à partir de 599$.

vivotab

Destiné davantage aux utilisateurs recherchant une tablette on the go, la VivoTab 8 est une petite tablette 8″ tournant sous Windows 8.1 qui est livrée avec un stylet. Elle présente la particularité d’embarquer le dernier processeur Intel Atom et de disposer de performances plutôt musclées avec 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage et une double caméra. Côté prix aussi, ASUS fait le forcing avec un tarif de 299$.