Vine est désormais disponible sur navigateurs

Très populaire auprès des utilisateurs de smartphones, Vine est depuis le week-end dernier également disponible depuis votre navigateur. Une présence qui permet au service de rivaliser avec Youtube et Dailymotion.

vine

En 2013, Vine a enregistré la plus forte croissance, s’imposant comme la nouvelle application la plus populaire auprès des possesseurs de smartphones. Le service, lancé par Twitter, débarque aujourd’hui sur navigateurs avec l’ambition de développer la présence de Vine sur la toile.

Réseau social mobile à la base, Vine effectue donc le voyage inverse de Twitter, en passant du mobile au web d’un claquement de doigt.

En se connectant à Vine.co, l’internaute peut naviguer à travers les dernières vidéos ajoutées par la communauté, commenter et bien sûr liker les vidéos. Toutes les fonctions de base de l’appli sont également disponibles dans la version Web.

Pour rappel, Vine est une application qui vous permet de créer de courts clips vidéos de quelques secondes pour les partager ensuite sur le Web et bien sûr sur Twitter, le service ayant à l’origine été imaginé comme un complément à la plate-forme de microblogging.

L’entreprise californienne a par ailleurs indiqué que de nombreuses fonctionnalités devraient être ajoutées au service au cours des prochains mois. « Cette version est juste un premier pas » explique un porte-parole de Twitter. « Nous espérons présenter plus de fonctionnalités courant 2014. »

Sans surprise, la version web de Vine se concentre sur la consultation de contenus. Absence d’appli oblige, les utilisateurs ne peuvent pas partager directement des vidéos depuis leur navigateur, ce qui fait de cette version web un service complémentaire à l’appli mobile.

On en parle sur le forum.