L’Open Automotive Alliance lance Android sur les routes

Google annonce aujourd’hui la création d’un groupement d’industriels dont l’objectif est de créer la voiture connectée basée sur Android, à l’instar de l’Open Handset Alliance pour le téléphone.

oaa
Google vous rééditer le succès de l’Open Handset Alliance

Avec Audi, General Motors, Honda, Hyundai et Nvidia, l’Open Automotive Alliance souhaite placer une variante adaptée de la plateforme mobile de Google au sein des véhicules dès la fin de cette année. D’autres constructeurs sont évidemment invités à rejoindre les initiateurs pour contrecarrer les avancées de Nokia et, surtout, de Apple dans ce segment de la voiture connectée. L’argument est simple: l’union des forces permet d’accélérer la spirale positive déjà établie pour les millions de conducteurs utilisant leur smartphone ou leur tablette au sein des quatre roues.

Outre le développement d’un logiciel commun, l’OAA estime que les véhicules disposeront davantage de solutions de connexion au web comme la 4G, ce qui inciterait évidemment les éditeurs à travailler sur des applications dans un environnement déjà familier puisque les outils seront partagés avec ceux disponibles pour Android. Il ne sera pas complexe d’adapter les logiciels déjà écrits pour les écrans actuels.

Rappelons tout de même que l’éditeur officiel d’Android est bien l’Open Handset Alliance. La similitude avec l’Open Automotive Alliance n’est pas innocente.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.