CES 2014 – une startup française présente sa brosse à dents connectée

La startup française Kolibree fait sensation au CES avec sa “brosse à dents connectée”, qui permet de contrôler le brossage quotidien sur son smartphone.

© DR
© DR

Parmi les gadgets qui devraient faire sensation au CES cette année, une brosse à dents connectée de la startup française Kolibree, qui ambitionne de révolutionner la manière dont on se brosse les dents…

Unique en son genre, la brosse à dents Kolibree se connecte en Bluetooth au smartphone et communique de nombreuses statistiques très intéressants sur le brossage de dents, allant de la quantité de tartre enlevée, au temps de brossage, en passant par les zones les mieux nettoyées et celles qui méritent plus d’attention. Un objet connecté qui devrait permettre de mieux contrôler le brossage de ses dents pour éviter les carries et les visites trop régulières chez le médecin.

Actuellement au stade de prototype, la brosse à dents devrait devenir une réalité courant 2014. La startup française prévoit sa commercialisation d’ici la fin de l’année, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.

On en parle sur le forum.