L’année 2014 sera celle des accessoires connectés. Après LG, c’est aujourd’hui au tour de ZTE de présenter sa montre connectée, qui communique avec le smartphone en Bluetooth.

zte

Le fabricant chinois ZTE a présenté à l’occasion du CES de Las Vegas sa toute première smartwatch, qui se connecte au smartphone en Bluetooth. La Bluewatch, c’est son nom, reçoit les notifications, appels et informations importantes du smartphone et permettent à son utilisateur de réagir directement à un email lorsque celui-ci apparait sur le petit écran de la montre, en sortant son smartphone de sa poche.

Compagnon de style, la Bluewatch calcule également vos déplacements et se veut un allié très précieux qui vous accompagne dans votre perte de poids en calculant le nombre de calories dépensées.

Outre sa montre, ZTE présente également son nouveau smartphone, le Grand S2, un terminal sous Android qui intègre le contrôle vocal et dispose de caractéristiques de haute volée, en plus de proposer un système audio/vidéo de qualité premium (son dolby, microphones de qualité).

zte1

Côté phablettes, on retrouve les Nubia 5s et 5s Mini, qui embarquent un capteur photo de 13 mégapixels signé Sony et un écran de 5,7″ (et 4,7 pour le mini).

Enfin, le Sonata 4G se veut un smartphone 4G qui dispose d’une excellente autonomie grâce à sa batterie de 5.000 mAh. Equipé d’un écran de 4″, l’appareil dispose de performances low-cost (APN de 5 mégapixels, processeur dual-core d’1,4 Ghz, Android 4.2), mais se différencie des autres terminaux grâce au picoprojecteur intégré. Un terminal qui s’adresse au très grand public et qui devrait faire sensation grâce à ses fonctionnalités uniques (picoprojecteur et excellente autonomie).