Le fondeur entend conserver une nette longueur d’avance sur la concurrence avec des fonctions intelligentes spécifiquement dédiées à la capture d’images et de vidéos.

qualcomm-snapdragon-805-camera
Un processeur capable de suivre des objets !

Outre des performances de calcul en permanente progression, Qualcomm souhaite placer l’accent sur d’autres avantages que procure sa prochaine puce haut de gamme, la Snapdragon 805. En effet, quatre vidéos de démonstrations ont été publiés à l’occasion du CES de Las Vegas afin de dévoiler les capacités du processeur en termes de détection d’objets via le capteur photo. Dans un premier temps, le dispositif reconnaît une bouteille d’eau et maintient son occupation spatiale dans l’image malgré un mouvement vers l’arrière. Ensuite, l’enregistrement d’une vidéo peut démarrer si, par exemple, une voiture franchit une ligne déterminée. Enfin, un mode HDR avancé combine la capture avec et sans flash.

La dernière démo concerne la détection via le microphone de l’appui d’un stylet sur l’écran tactile dont les vibrations indiquent le frottement entre les deux objets. L’interface s’adapte automatiquement et dessine lorsque le son n’est plus détecté. Ingénieux.

Plus rumeurs indiquent l’intégration du Snapdragon 805 dans les prochains fleurons de certaines marques sont Sony. La publication de ces vidéos peut traduire l’arrivée effective de modèles tournant sous ce processeur et profitant déjà du potentiel de cette puce.

On en parle sur le forum