Samsung annonce sa seconde Galaxy Camera

La firme coréenne mise toujours sur ce marché naissant des appareils photo numériques intelligents. Le premier opus a visiblement rencontré ses objectifs commerciaux.

samsung-galaxy-camera2
Pourvu qu’il ne s’ouvre malencontreusement pas en poche…

Selon Samsung, l’enthousiasme des consommateurs pour la Galaxy Camera assure le succès de son successeur, plus puissant et plus rapide avec son processeur quadricœur de 1,6 GHz supporté par 2 Go de RAM. La Galaxy Camera 2 offre également une autonomie nettement supérieure à 2.000 mAh. L’appareil propose un capteur de 16 mégapixels avec un zoom optique 21x. Un flash au xénon doit démarquer l’outil de la concurrence. L’écran tactile atteint lui les 4,8 pouces tandis qu’il sera impératif de s’équiper d’une carte microSD puisque la mémoire interne se limite à 8 Go.

L’intérêt d’embarquer Android dans l’aventure est de proposer un partage immédiat des créations via NFC, Wi-Fi ou Bluetooth. Quelques nouveautés logicielles sont développées comme le Selfie Alarm capable de capter plusieurs portraits afin d’opter pour le meilleur angle et obtenir davantage de résultats positifs sur les réseaux sociaux. Niveau vidéo, il est désormais possible de choisir la vitesse d’enregistrement.

La Galaxy Camera 2 a été annoncée en marge du CES 2014 de Las Vegas. Les détails à propos de sa diffusion en Belgique n’ont pas encore été diffusés.

On en parle sur le forum