Deux sources confirment la bonne santé de la plateforme avec la plus forte progression annuelle en termes d’utilisation. Mais Apple conserve largement sa première place.

semetis-201312
L’agence Semetis confirme le lent déclin d’iOS.

Alors qu’Android assied sa domination mondiale, les statistiques belges diffèrent. En effet, selon Semetis et StatCounter, iOS reste leader avec, respectivement, 56,3 et 64,25% des consultations de contenu en ligne tandis que le système d’exploitation de Google se place aux portes des 40% et au-delà des 31%. Pour la première agence, la tendance montre assurément un point de rencontre entre les deux courbes: Android a pris plus de neuf points en un an tandis qu’Apple recule de plus de dix unités. La seconde source est nettement moins catégorique puisque StatCounter constate une stagnation des parts de marché d’iOS pour une évolution positive d’un peu plus de quatre points pour Android.

La progression relevée en fin d’année confirme l’impact négligeable des nouveaux iPhone sur la forme commerciale des smartphones et tablettes Android en Belgique.

Les deux fournisseurs se rencontrent tout de même sur un sujet: Windows Phone a pris racine en Belgique avec entre 2,5 et 2% des appareils connectés alors que le produit de Microsoft était inexistant en décembre 2012.

On en parle sur le forum