CES : Que faut-il attendre du plus gros salon des technologies?

Comme chaque année, le CES de Las Vegas sera l’occasion de découvrir les nouvelles tendances de l’année 2014 sur le marché des nouvelles technologies.

© DR
© DR

Si les Smartphones, tablettes et téléviseurs devraient à nouveau faire parler d’eux, nombreux sont ceux à attendre des nouveautés du côté des gadgets connectés. Montres, bracelets santé et lunettes à réalité augmentée feront cette année une grosse partie du show. Petit tour d’horizon des produits les plus attendus de cette édition 2014.

Samsung

© AFP
© AFP

Le géant coréen est attendu au tournant. Cependant, pas question d’évoquer les Smartphones cette fois, puisque Samsung devrait mettre l’accent sur ses nouvelles tablettes. Pas moins de quatre nouveaux modèles sont attendus, dont une tablette Android low-cost à moins de 100€. Outre ces tablettes, le géant coréen devrait présenter un nouvel appareil photo connecté (Galaxy Camera), un Smartphone Windows et quelques nouveaux modèles de PC.

LG

© AFP
© AFP

Rival éternel de Samsung, LG aurait choisi de mettre l’accent sur ses accessoires connectés en présentant cette année sa première montre connectée ainsi qu’un bracelet connecté destiné aux sportifs. Le géant coréen devrait également présenter une nouvelle imprimante pour Smartphones ainsi qu’une déclinaison mini de son G2, son Smartphone le plus populaire.

Sony

© AFP
© AFP

Sans surprise, le CES de Sony risque d’être plutôt pauvre du côté des annonces. On attend du géant nippon une troisième édition de sa montre connectée, quelques annonces relatives à sa division image (APN et caméras), de nouveaux ordinateurs sous Windows, et avec un peu de chance un Smartphone sous Android d’entrée de gamme ainsi que le nouveau flagship du constructeur, le Z1s.

ASUS

© AFP
© AFP

le fabricant taiwanais ASUS devrait présenter une poignée de nouveaux produits hybrides à l’occasion du CES, parmi lesquelles plusieurs tablettes tournant à la fois sous Windows et Android, mais aussi la dernière version de son Padfone (son mix de Smartphone / tablette), et peut être quelques accessoires connectés pour surfer sur la dernière vague…

La concurrence chinoise

© AFP
© AFP

Chez Huawei, ZTE et Alcatel, le mot d’ordre devrait être diversité. Les trois géants de l’électronique chinois présenteront plusieurs nouveaux modèles de Smartphones sous Android et peut être Windows à l’occasion du CES, et devraient aussi en profiter pour parler de leurs montres et bracelets connectés.

Acer

© AFP
© AFP

Acer, qui doit actuellement faire face à une très grave crise, devrait profiter du CES pour rafraichir son image. On attend du fabricant taiwanais de nouveaux ordinateurs sous Windows, des tablettes Android, des montres et bracelets connectés et peut être également un concurrent aux Google Glass…

Et tous les autres…

Comme d’habitude, il sera sans doute très intéressant de suivre les annonces des plus petits fabricants et les dernières innovations en matière de gadgets. Des gadgets connectés, comme la fourchette intelligente, pourraient faire parler d’eux dans les médias. Comme l’année dernière, Google, Apple, Microsoft et Nokia seront absents du salon, et les probabilités de voir ces quatre géants faire des annonces au CES restent mineures.

Pour rappel, nous vous proposerons de suivre le CES en direct dès lundi prochain sur Geeko.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.