L’ASBL chargées de collecter et de traiter les piles usagées ainsi que les lampes de poche propose un service d’aide au tri des ordures avec une carte des points de collecte.

bebat
Un condensé intéressant d’informations pratiques

L’application « Recycle! » propose enfin, pour l’ensemble de la Belgique, un calendrier des différents ramassages opérés pour les déchets ménagers et les recyclables cartonnés ou en plastique. Une alerte hebdomadaire peut être fixée. Cependant, l’ensemble des localités n’est pas encore couverte. Liège ne fait, par exemple, pas partie des communes disponibles. Bebat souligne que ce calendrier ne démarre qu’au premier janvier 2014. Il sera utile de tester à nouveau cette fonction dans quelques heures.

Toutefois, une carte affiche les 20.000 points de collecte disponibles comme les parcs à conteneur, les bulles à verre mais également les commerçants qui acceptent les appareils électroniques et les piles. Les Ressourceries, ces centres qui redonnent vie à bon nombre d’objets délaissés, sont également renseignées.

Un guide permet d’évaluer l’action à mener face à des matériaux ou appareils à évacuer. L’application conduira très souvent vers le parc à conteneur mais peut parfois indiquer les obligations légales dans le cas, par exemple, du remplacement d’un objet électroménager.

L’application Recycle! est utile et gratuite. Elle a été produite par l’agence InThePocket et se télécharge dans le Play Store.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.