Depuis son lancement en octobre, c’est la seconde mise à jour majeure du logiciel bancaire. Cette fois, elle s’étend aux écrans plus larges avant une compatibilité complète ?

keytrade-tablettes
Des graphiques plus lisibles!

Les développeurs de l’application Keytrade ne se reposent pas sur leurs lauriers. En quelques semaines, ils ont d’abord introduit la possibilité de contacter la banque par Skype ou e-mail ainsi qu’une vision horizontale des cartes de valeurs. Ensuite, au sein de la vue d’un compte, un long glissé vers le bas rafraîchit le solde tandis que le chargement des données se fait en arrière plan. L’utilisateur poursuit sa navigation au sein du service sans interruption. Le passage d’une actualité à l’autre se produit désormais par un coup à gauche ou à droite.

Jusqu’à présent limité aux smartphones, le logiciel s’adapte enfin aux tablettes. Cependant, l’évolution s’arrête aux écrans de 8 pouces. Au-delà, visiblement, il reste encore une certaine quantité de travail pour que l’interface respecte les normes de qualité que suit Keytrade. L’application, disponible gratuitement sur Google Play, reste très agréable à exploiter sur, par exemple, une Nexus 7.

On en parle sur le forum