Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

145.000 playlists au bout de votre doigt

pl

Si vous utilisez un compte « Premium » Spotify et que vous manquez d’inspiration pour dresser vos playlists, la plateforme Playlists.net s’avère être un excellent outil. Cette dernière comporte en effet plus de 145.000 playlists proposant chaque fois une ambiance différente, mais aussi la possibilité de découvrir de nouveaux artistes et albums. Si la plateforme Playlists.net est accessible depuis un bon bout de temps depuis un ordinateur, via sa version Web, les utilisateurs de Spotify seront ravis d’apprendre qu’une application iOS vient d’être rendue disponible.

À l’instar de la version Web, l’application iOS permet d’accéder notamment à toutes les playlists, au top 100 des meilleures playlists, mais aussi aux derniers albums ajoutés sur la plateforme de Spotify. L’écoute se fait directement depuis l’application qui utilise les API du service d’écoute en streaming. L’application Playlists.net vous demandera bien entendu vos accès à la plateforme Spotify. Outre ses nombreuses fonctionnalités, les mélomanes apprécieront y retrouver le design de la version Web de la plateforme composée essentiellement de briques à la façon d’iTunes Radio.

Téléchargez l’application Playlists.net pour Spotify (gratuite – nécessite un compte premium Spotify – universelle).

Lara Croft fête son anniversaire sur iPhone

tomb

Square-Enix propose une « réédition » de Tom Raider 1, sorti en 1996, et fait débarquer son héroïne emblématique sur mobiles. N’ayant pas été annoncé, la sortie de Tomb Raider est une bonne surprise, qui risque malgré tout d’en laisser plus d’un sceptique : le développeur a pris le pari de garder les graphismes d’antan !

C’est donc avec un environnement et des personnes aux contours grossiers que le joueur va évoluer au fil des niveaux. Heureusement, des niveaux supplémentaires ont été ajoutés. Ces derniers, tirés de l’édition de 1998, devraient porter le jeu à plus ou moins 15 heures d’explorations et de combats.

Tomb Raider 1 est disponible à 0,89 euros sur l’App Store et est universelle.

Sublimez votre iPhone avec de jolis fonds d’écran

ar

Vous vous souvenez des sympathiques fonds d’écran que nous vous avons proposés fin novembre dans le cadre du « Black Friday ». Il s’agit de fonds d’écran qui se sont téléchargés jusqu’à présent à des milliers d’exemplaires. Et pour le coup, ces derniers ont permis de faire connaître AR7, un designer italien passionné les produits d’Apple. Ce dernier vient d’ailleurs de rendre disponible sa propre application iPhone dans laquelle il propose de télécharger les nombreux fonds d’écran réalisés chaque fois par ces soins. Proposés gratuitement, ces fonds d’écran revêtent un look optimisé pour iOS 7 et certains d’entre eux proposent même l’effet de parallaxe. À noter que les « œuvres » de ce designer italien sont chaque fois proposées pour chaque taille d’écran d’iPhone, 3,5 et 4 pouces. Cerise sur le gâteau, l’application AR7 est entièrement gratuite.

Téléchargez l’application AR7 sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Yahoo Weather débarque sur iPad

weather

En plus de livrer les informations et les prévisions météo détaillées de nombreuses villes, y compris des cartes interactives (radar, satellite, températures, vents) et horaires de lever et coucher du soleil, cette appli se distingue surtout par son interface moderne et épurée. En effet, cette dernière affiche une photo correspondant à votre lieu, l’heure et les conditions météo. En fait, l’application a été « raccordée » à un flux provenant de Flickr. Du coup, de magnifiques photos provenant des utilisateurs du célèbre site de partages de photos – et appartenant à Yahoo! – alimentent l’application, lui procurant un effet des plus appréciables.

À noter que Yahoo! conseille d’ailleurs à ses utilisateurs d’envoyer leurs photos de villes visitées sur Project Weather, une section consacrée à ce projet hébergé sur le site Flickr. Du coup, il est tout à fait possible que les utilisateurs voient leur(s) photo(s) défiler dans l’application.

Côté utilisation, l’appli s’avère très facile et surtout très ergonomique. Balayez verticalement pour retrouver des informations météo détaillées. Balayez horizontalement pour retrouver toutes les informations météos de vos villes préférées. Simple, efficace et surtout, c’est gratuit !

Téléchargez l’application Yahoo! Météo sur l’App Store (iPhone- iPad – gratuite)

GTA San Andreas sur iPhone & Android

andreas

Grand Theft Auto : San Andreas débarque sur les appareils mobiles. Pour l’occasion, l’éditeur indique avoir retravaillé les graphismes avec des ombres dynamiques et détaillées, une plus grande profondeur de champs, une palette de couleur enrichie, des personnages et des modèles de voitures plus réalistes. Côté gameplay, des options pour des commandes contextuelles font leur apparition alors qu’un nouveau système de points de passage tentera de faciliter la progression.

Les sauvegardes du joueur seront stockées en ligne afin de permettre de retrouver sa partie sur n’importe quel autre appareil.

Toujours aussi fun, cette véritable simulation de vie de gangster vous fera parcourir des centaines de kilomètres à bord de différents véhicules ou à pied, participer à des casses et commettre des atrocités dans une ville fortement inspirée du Los Angeles d’aujourd’hui.

L’application est disponible sous iOS et Android (5,99€).

Republique : un jeu ambitieux sur supports tactiles

republique

Vous ne connaissez pas encore Republique? Alors, laissez-vous séduire par cette formidable aventure. Développé spécifiquement pour supports tactiles, Republique est un formidable jeu d’infiltration dans lequel le joueur incarne un hacker qui doit aider une jeune femme à fuire un régime totalitaire. Futuriste, le jeu a également le mérite d’être très agréable à parcourir et de nous plonger dans un scénario captivant. Il a en plus l’atout d’être l’un des titres exploitant le mieux la puissance du processeur de l’iPhone, avec des visuels soignés et des décors remplis de détails. Une aventure formidable qui ne fait que commencer…

Republique est disponible uniquement sur iPhone.

Roaming : une appli pour prendre les devants

alert

Principalement destinée aux entreprises, qui souhaitent garder un oeil sur la facture en roaming de leurs employés, Datalert est une application de contrôle de l’utilisation d’un forfait en roaming.

Pour se démarquer de ses concurrents, Datalert se base sur le principe que l’entreprise souhaite garder un oeil sur la consommation de tous ses employés et pas uniquement d’un seul cadre. Grâce à une interface unifiée, le système permet d’accéder à toutes les informations utiles pour le gestionnaire IT. « Au-delà de l’application, nous proposons donc aux entreprises une console qui permet au gestionnaire de savoir en un coup d’œil et en temps réel combien de téléphones sont à l’étranger, combien utilisent de la data et où en sont les dépassements de seuil ; sans avoir à attendre la fin du mois en serrant les dents. »

A partir de cette plate-forme, l’entreprise peut choisir de contacter directement les utilisateurs qui dépasseraient les limites, mais aussi de mettre en place un système de notifications automatisées, de regarder les prévisions mensuelles de consommation et de consulter toutes les informations relatives aux smartphones utilisés à l’étranger.

Outre une application fort pratique pour contrôler sa propre consommation à l’étranger, Datalert est donc un formidable outil de gestion pour les entreprises, qui pourront utiliser ce service pour réduire considérablement les coûts liés au roaming.

L’application est disponible sur le Google Play et l’App Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.