WhatsApp a annoncé ce matin avoir dépassé le cap des 400 millions d’utilisateurs. Au total, l’application de messagerie instantanée a gagné plus de 100 millions d’utilisateurs en moins de 4 mois.

whatsapp

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp règne aujourd’hui en maître sur la messagerie instantanée. Plus populaire que Viber, ChatOn ou KIK, WhatsApp gagne à chaque nouveau trimestre près de 100 millions d’utilisateurs. Une croissance phénoménale qui devrait permettre à la startup de lever davantage de fonds pour améliorer ses services, embaucher et surtout, faire grandir son budget promotionnel pour s’imposer sur de nouveaux marchés.

Car aussi étonnant que cela puisse paraître, WhatsApp n’a pour le moment pas dépensé un seul dollar en marketing. La direction a en effet joué la carte du bouche à oreille pour imposer le produit.

L’entreprise, qui aurait décliné une offre de rachat de Google, embauche aujourd’hui plus de 50 employés, qui travaillent pour la plupart sur le développement de l’application.

On en parle sur le forum.