Vigo, c’est le nom d’un petit accessoire à glisser sous son oeil et capable de détecter lorsque son porteur commence à somnoler.

vigo

Actuellement disponible en pré-commande au prix de 79$, Vigo est un petit accessoire connecté qui se glisse juste en-dessous de l’oeil et contrôle l’état de somnolence du porteur grâce à un petit capteur infrarouge intégré qui analyse le taux de clignement oculaire.

Aussitôt que le porteur montre un signe de fatigue, Vigo entre en scène en vibrant, clignotant et en jouant un morceau de musique, pour réveiller son porteur.

Créé par trois étudiants de Pennsylvanie, cet étrange projet est entièrement financé par la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Le projet a déjà reçu un support de plus de 20.000$, et devrait en toute logique atteindre son objectif avant la fin de la campagne de financement.

Compatible avec iOS et Android, le petit accessoire permet également de prendre des photos d’un clignement d’oeil, de prévenir l’utilisateur de notifications avec un clignotement lumineux et de contrôler diverses interfaces en déplaçant son oeil.

vigo2

Malheureusement, si le projet devrait intéresser certains de nos lecteurs, sachez qu’il vous faudra sans doute être patient, la commercialisation du produit n’étant pas prévue avant l’été 2014.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Conduisant sur autoroute avec des lunettes solaires galbées anti-reflets, je doute de son efficacité pour 1 grande majorité d’utilisateurs.

Comments are closed.