A l’état de rumeur depuis plusieurs mois, la smartwatch de Microsoft serait sur le point de devenir une réalité. Alex Kipman, l’un des créateurs de Kinect, vient en effet d’être nommé à la tête de la division “Wearable computing”.

smartwa

Avec sa nouvelle équipe, le “papa de Kinect” serait chargé de développer les activités “wearable computing” de Microsoft. Très à la mode en ce moment, les gadgets connectés sont supposés devenir l’une des grosses tendances de l’année 2014. Bien décidé à ne pas laisser ses concurrents prendre une longueur d’avance, Microsoft aurait choisi de dédier un département tout entier au développement de produits connectés…

Selon les dernières rumeurs, Microsoft aurait deux produits dans ses cartons : une montre connectée, similaire à la Galaxy Gear de Samsung mais tournant sous Windows et équipée d’un petit écran d’1,5″, et des lunettes connectées, probablement similaires aux Google Glass, qui permettraient de naviguer, prendre des photos et rester en contact avec ses amis tout au long de la journée.

Malheureusement, si cette révélation confirme une rumeur qui circulait de longue date sur Internet, aucune précision n’est apportée par Microsoft quant aux projets actuellement menés par la division.

On en parle sur le forum.