Très actif sur les marchés de niche en ce moment, Samsung a présenté ce mardi un smartphone spécialement conçu pour les malvoyants.

core

Prévu pour 2014, le Galaxy Core Advance est un smartphone d’entrée de gamme qui a été conçu pour simplifier le quotidien des personnes malvoyantes et des personnes âgées. L’appareil, qui embarque un écran large de 4,7″, présenté la particularité d’afficher plusieurs boutons physiques en-dessous de son écran. Des boutons qui permettent d’accéder plus facilement aux principales fonctionnalités de l’appareil…

Outre ces raccourcis, Samsung introduit également plusieurs fonctionnalités “smart” qui permettent notamment de recevoir des indications vocales lorsque l’utilisateur prend des photos avec le capteur de 5 mégapixels du smartphone, ou de lire à voix haute un texte trop petit pour l’utilisateur.

Si nouveau software, Samsung semble avoir fait en sorte de rendre son terminal aussi smart que possible, le géant coréen a également tenu à simplifier au maximum les spécificités de l’appareil pour le proposer à un prix défiant toute concurrence. Le Galaxy Core Advance ne devrait en effet être équipé que d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage. Côté connectivité en revanche, 3G, NFC, Bluetooth et Wifi seront bel et bien de la partie.

Pour l’heure, pas encore de date de lancement ni de prix annoncés.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Les boutons physiques me plairaient bien. Je ne compte plus le nombre de X où je suis sorti de l’image en cours après avoir frôlé les zones tactiles extérieures accidentellement.

Comments are closed.