Les Coréens pourraient obtenir la dernière version d’Android avant la fin de l’année tandis que l’Europe devrait être servie pendant le mois de janvier 2014.

lg-g2-kitkat
Du chocolat pour les fêtes mais uniquement pour les Coréens !

La stratégie logicielle et, plus particulièrement, la gestion des mises à jour de la plateforme mobile restent sources d’interrogations pour le consommateur exigeant. LG ne déroge pas à cette règle avec une nouvelle initiative quelque peu étrange. En effet, sur son marché domestique, le fabricant va diffuser au plus vite une évolution vers KitKat pour son fleuron G2. Les autres régions, dont l’Europe, ne seront pas concernées avant l’année prochaine. Les clients qui ont payé le prix plein et qui n’ont pas la chance d’habiter la Corée devront donc patienter.

L’information ne risque pas de propulser ce fameux G2 au top du classement des ventes d’appareils alors que ses débuts commerciaux ont déjà été balbutiants. Qui plus est, LG ne fournit pas de détails sur d’éventuelles mises à jour de ses solutions logicielles qui devraient apporter une valeur ajoutée au smartphone.

Cependant, un passage rapide à KitKat ferait du fleuron le premier téléphone ne faisant pas partie de la famille Nexus à disposer de la dernière version du système. LG peut encore réussir l’exploit s’il décide d’appliquer l’évolution logicielle à l’ensemble des versions internationales du G2.

On en parle sur le forum