26 milliards de gadgets connectés en 2020

Selon une étude de Gartner, l’Internet of Things devrait représenter un marché de 309 milliards de dollars en 2020. Montres, lampes et machines à laver connectées feront partie intégrante de notre quotidien d’ici quelques années.

iot

Selon Gartner, plus de 26 milliards d’appareils connectés devraient être en circulation d’ici 2020. Outre les smartphones, tablettes, montres et ordinateurs, l’Internet reliera également des dizaines de milliers d’appareils électroniques connectés en permanence à des réseaux wifi. Télécommandes, téléviseurs, machines à laver, lampes, percolateurs et bouilloires feront partie intégrante de ce réseau, qui ne devrait cesser de s’élargir au fil des années, pour représenter un marché de plus de 309 milliards de dollars en 2020.

Selon Gartner, le marché devrait exploser au cours des trois prochaines années, passant de 900 millions d’appareils connectés à quelques 26 milliards en 2020.

Un profond bouleversement dans le mode de fonctionnement de l’Internet, qui permettra d’ici quelques années de gérer à distance toute l’électronique de son domicile.