Cover rend l’écran de déverrouillage intelligent

L’application gratuite propose des raccourcis à coulisser selon le contexte dans lequel se trouve le smartphone ou la tablette. Une machine puissante est requise.

cover
Un compagnon malin et efficace !

Un écran de déverrouillage plus intelligent est l’objectif de Cover. En effet, en installant le logiciel, chaque activation de l’écran provoquera une interface adaptée aux circonstances avec des icônes d’accès direct aux services les plus adéquats. Le matin peut démarrer avec la météo et un agrégateur d’informations pour poursuivre avec de la musique lors de l’entrée dans la voiture et ainsi de suite.

Si l’idée est très enthousiasmante, elle est réservée aux appareils véloces et récents. Qui plus est, l’application se trouve dans un cycle de développement intensif, ce qui explique le suffixe beta adossé au nom du logiciel. Quelques bugs et hésitations sont encore présents.

L’initiative s’adapte à tous les lanceurs et rejoint quelque peu la tendance à l’adaptation par rapport au contexte proposée par Aviate. La localisation, le nom du Wi-Fi et le moment de la journée sont autant de paramètres aisément accessibles et déterminants pour construire une expérience très personnalisée. Toutefois, une configuration plus fine est également disponible.

Cover est disponible gratuitement dans le Play Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.