Le lancement du nouveau Facebook retardé

Rappelez-vous, début 2013, Facebook présentait son nouveau visage avec un fil d’actualité plus riche et plus accessible, dont le déploiement était prévu courant 2014. Selon AllThingsD, le géant américain aurait décidé de postposer le lancement de son nouveau fil d’actualité. L’interface toute entière pourrait être repensée.

facebook

Il y a maintenant près d’un an, Facebook dévoilait son nouveau visage. Le réseau social, qui prévoyait de déployer son nouveau fil d’actualité quelques semaines après la présentation, a cependant revu ses plans tout au long de l’année 2013. Selon le site AllThingsD, le lancement du nouveau Facebook aurait été retardé de manière indéfinie.

En cause? Les tests réalisés auprès d’une poignée d’utilisateurs n’ont pas donné les résultats escomptés. D’après AllThingsD, le taux d’engagement des utilisateurs serait nettement en-dessous des espoirs de Facebook.

Le réseau social aurait décidé de faire machine arrière et de repartir de zéro pour le redesign de son flux d’actualité. Cette fois, plus question de brusquer les utilisateurs avec un changement radical. Selon les informations d’AllThingsD, le “nouveau Facebook” conservera de nombreux éléments déjà en place et n’intégrera que certains éléments présentés en mars dernier.

Pour l’heure, difficile de dire quand le réseau social se décidera à présenter son nouveau visage. A en croire AllThingD, il faudra probablement attendre quelques mois encore avant d’entendre à nouveau parler du redesign de Facebook.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.