Dans une nouvelle vidéo publiée sur Youtube, Bill Gates explique la notion du “if” en programmation. Un didacticiel aussi étrange que simple qui vise à pousser les jeunes à se lancer dans la programmation…

bill2

Passionné de programmation depuis son plus jeune âge, Bill Gates est parvenu à construire un véritable empire en partant de rien. Le fondateur de Microsoft a pourtant abandonné la direction du groupe informatique pour se consacrer presque exclusivement à son organisation caritative.

Récemment, l’homme d’affaires faisait cependant de petites infidélités à la fondation Bill & Melinda Gates en publiant un didacticiel sur la programmation sur vidéo, dans lequel on peut le voir expliquer la notion de “if” (si) de manière ludique en utilisant les personnages du jeu Plants vs Zombies.

Une petite vidéo qui a déjà fait le tour du Web et qui a pour principale vocation de pousser les jeunes à se lancer dans la programmation…

2 Commentaires

  1. “En partant de rien” ?
    Il est communément admis (et il l’a avoué lui même) qu’il a volé l’idée de l’interface graphique et de la souris à Apple, qui refusait de porter cette avancée technologique sur les PC.

    • En partant de rien, sinon de faire construire un nouveau garage pour la Rolls de papa qui encombrait le légendaire garage, et d’acheter avec “rien” les boîtes qui avaient des idées intéressantes. Après est venue l’ère des avocats.

Comments are closed.