Au cours d’une conférence de presse à New-York, le géant suédois Spotify a annoncé la gratuité de ses services sur smartphones et tablettes.

spot

Si jusqu’à présent la “gratuité” du streaming musical était plutôt limitée, tant dans le temps d’écoute que territorialement, l’annonce de Spotify bouscule l’équilibre en place depuis plusieurs années. Désormais, les possesseurs de smartphones et tablettes pourront écouter de la musique en illimité sans devoir dépenser le moindre cent…

Un joli “cadeau” de Noël pour tous les utilisateurs de la plate-forme qui pourront désormais explorer le catalogue musical de Spotify gratuitement.

Bien sûr, la version Premium reste en place sur PC et octroie quelques fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, en plus de supprimer les coupures publicitaires et d’offrir un accès au service hors-connexion.

Outre ce changement de stratégie, Spotify annonce également son introduction sur 20 nouveaux marchés.

« Aujourd’hui, nous proposons aux fans de musique la meilleure expérience musicale gratuite de l’histoire du smartphone », a déclaré Daniel Ek, CEO et fondateur de Spotify. « Que vous alliez à la gym ou en soirée avec des amis, détendez vous et laissez Spotify vous offrir la meilleure musique pour chaque moment de votre vie.»

Une annonce qui risque d’intensifier la concurrence avec Deezer, le principal rival de Spotify sur le continent européen.

5 Commentaires

  1. Euh… c’est pas si simple. On pourra écouter un artiste ou une playlist en mode shuffle sans pouvoir choisir un mprceau particulier et le nombre de skips par heure est limité à 6. Le tout avec de la pub. Beau produit d’appel mais l’abo Premium reste le must.

  2. Merci Spotify, je te suis très reconnaissant. Je vais voir si cela marche sur ma tablette.
    Merci encore et bravo et pourvu que cela reste gratuit.

Comments are closed.