L’improbable Nokia sous Android court toujours

C’est l’Arlésienne du marché des télécoms mobiles: selon le magazine The Verge, le fabricant désormais sous la coupole de Microsoft met les bouchées doubles pour sortir son smartphone alternatif.

nokia-android
Un design devenu très classique chez Nokia

Est-ce le fantasme éternel d’un Nokia sous Android ou l’éclosion imminente d’un projet bien réel ? Quoi qu’il en soit, la rumeur poursuit sa route et prend à nouveau de l’ampleur à la lueur de nouvelles révélations pourtant peu documentées. Les sources proches du dossier du site américain à la base de la fuite prédisent une sortie au début de l’année prochaine avec une version de la plateforme totalement remaniée. Très logiquement, les cartes Here remplacent les Google Maps tandis qu’un kiosque applicatif autre que le Play Store pourrait apparaître. Skype ferait partie du voyage.

Cependant, l’intégration progressive de l’ancien géant finlandais au sein de Microsoft amenuise l’espoir d’une commercialisation de ce téléphone abordable à destination des marchés émergents. Sous le nom de code « Normandy », il pourrait s’agir ni plus ni moins que d’un débarquement imaginaire. Car, jusqu’à présent, aucun bruit de couloir n’a été capable d’apporter une preuve tangible et crédible de ce projet.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.